COVID-19

Chers clients,

En cette période exceptionnelle, nous tenons à vous informer que la clinique demeure ouverte pour recevoir les patients malades et les urgences. Nous faisons aussi le renouvellement des prescriptions et vous pouvez venir chercher de la nourriture pour votre animal. Nos heures d’ouverture demeurent les mêmes pour le moment.  Afin de vous protéger, nous protéger, mais aussi afin de contribuer aux efforts mis en place pour freiner la propagation du virus, nous avons mis en place ces mesures :

  • Nos employés seulement sont autorisés dans nos locaux.
  • Seul l’animal sera présent lors de la consultation.
  • Nous ne verrons que les animaux malades ou en situation d’urgence.
  • Important de nous appeler pour prendre rendez-vous. À votre arrivée, contactez-nous et nous vous informerons de la marche à suivre.
  • Les examens annuels et les chirurgies de routine seront remis à une date ultérieure.
  • Nous vous recommandons de nous appeler pour faire préparer vos produits (nourriture, médicaments) avant de passer à la clinique.
  • Les paiements se feront par téléphone. Nous vous apporterons votre commande à l’extérieur.
  • Nous offrons le service de livraison pour les médicaments et la nourriture, nous appeler pour les modalités.
  • Toujours garder une distance de 2 mètres avec les membres de notre équipe, et ce, même à l’extérieur.
  • Si vous présentez des symptômes grippaux ou revenez de voyage : svp respectez votre quarantaine de 14 jours et ne pas apporter votre animal si cela peut attendre. Dans le cas d’une urgence, mandatez une autre personne que vous pour amener votre animal et assurez-vous de nous informer de votre situation pour que l’on soit encore plus prudents lors de nos manipulations avec votre animal.

Pour sa part, toute l’équipe continue d’appliquer des mesures de désinfection et règles d’hygiène afin de contribuer aux efforts et recommandations mis en place par les autorités.

À l’heure actuelle, il n’existe aucune preuve scientifique sur le fait que le virus puisse affecter vos animaux de compagnies ni que ceux-ci peuvent nous le transmettre. Par contre, comme le virus peut rester vivant sur différentes surfaces, nous pouvons croire qu’il peut rester vivant sur les poils d’animaux, et ce, pour une durée qui est pour le moment inconnue. Donc, si vous présentez des symptômes grippaux ou si vous avez été testé positif pour le Covid-19 : vous devriez éviter de toucher votre animal, car celui-ci pourrait être un vecteur et infecter d’autres personnes.

Nous continuerons de suivre l’évolution de la situation et de mettre à jour nos mesures de sécurité au besoin. Soyez assurés que nous continuerons à vous offrir la meilleure qualité de services possible. Comme nous travaillons présentement avec des effectifs réduits et dans des conditions complexes, nous vous demandons d’être patients et de respecter les consignes.

Notre objectif est de pouvoir continuer de soigner votre animal, c’est pourquoi nous avons besoin de votre collaboration.

Voici le lien de l’Ordre des Médecins Vétérinaires du Québec concernant la situation actuelle:

https://www.omvq.qc.ca/l-ordre/nouvelles-et-evenements/2368-avis-coronaviruseffets-sur-les-services-veterinaires.html

Merci de votre collaboration et prenez soin de vous.

L’équipe de la Clinique Vétérinaire Monkland